top of page

QUI SOMMES-NOUS ?

Nous voulons mettre le don que Dieu nous a donné au service de l’Eglise et répondre à l’appel du Saint Père à l’évangélisation : « Que chacun de vous mette au service des autres le don qu'il a reçu » (1ère Epitre de Saint Pierre, 4, 10). Nous sommes un groupe de Pop-Louange fondé par 4 frères et soeurs de 17 à 23 ans désireux de se mettre au service de l'Eglise au travers du ministère de la louange. Nous sommes aujourd'hui 8 membres qui servons Dieu par la musique !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Les membres du groupe

cliquez-ici

 

Pourquoi "Bethel" ?

Béthel est une ville de la Samarie, qui signifie « Maison du refuge », « Maison de Dieu ». Abraham et Jacob sont passés par ce lieu. En effet, Abraham y construisit un autel, tandis que Jacob s’y endormit et y fit le rêve d’une échelle qui s’élevait jusqu’au ciel et que des anges montaient et descendaient (« Dieu dit à Jacob : Lève-toi, monte à Béthel et demeures-y » Genèse 35,1). De plus, l’Arche d’Alliance y résida à l’époque des Juges d’Israël. Ce fut l’un des principaux sanctuaires des Israélites du royaume d'Israël. Selon certaines traductions, ce serait également le village vers lequel se dirigeaient les deux compagnons d’Emmaüs le soir de la Résurrection. Emmaüs et Béthel ne seraient qu’un seul et même endroit ! Ainsi, Béthel est un lieu de passage et de refuge (comme son nom l’indique) et nous, nous voulons que, par la musique, les gens puissent se réfugier et trouver une aide en Dieu. Dans la Bible, nombreuses sont les personnes qui se sont réfugiées à Béthel (« Les enfants d’Israël se levèrent, montèrent à Béthel et consultèrent Dieu » Juges 20, 18 – « Allez à Béthel » Amos 4, 4).

 

Pourquoi "Generation" ?

 

Ce groupe de louange n’est pas destiné qu’aux jeunes, mais également aux moins jeunes. À tous, en fait ! Certes, notre musique parle plus aux jeunes, mais ce qui est beau c’est l’unité de l’Eglise, alors pourquoi se restreindre à une génération de l’Eglise, alors que tous, malgré nos différences, avons un seul et même désir : Louer, adorer et proclamer haut et fort l’Amour de Dieu ? (« Les jeunes filles se réjouiront à la danse, les jeunes hommes et les vieillards se réjouiront aussi ! » Jérémie 31,13) N’est-ce pas la plus belle chose qui puisse unir le peuple de Dieu ?Ce sont des temps de fête, de joie, parce que la louange exprimée est une louange qui libère la présence de Dieu !

Le Pape François exprime lui-même que « Le chrétien est invité, « non pas à un marché » ni à « une promenade », mais à « une fête, à la joie d'être sauvé, à la joie de participer à la vie de Jésus ».

 

Nous ne formons qu'une seule et même génération : La génération de Dieu !

La fratrie fondatrice

bottom of page